Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées sur nos services d'aide à domicile. Nous espérons qu'ils vous seront utiles.

Qui peut bénéficier de nos prestations ?

Notre équipe de professionnels est autorisée à intervenir auprès des personnes âgées dépendantes et des personnes handicapées. Nous sommes référencés chez tous les financeurs existants de l’aide à domicile dans le 91. Spécialiste du bien-être et défenseur du droit des usagers dans le cadre de soins palliatifs en collaboration avec les réseaux spécialisés comme NEPALE, par exemple.

Nos agents à domicile sont des spécialistes de l’aide et de l’accompagnement pour les personnes dépendantes. Notre priorité reste la mise en place d’un accompagnement pour vous permettre de vivre dans les meilleures conditions de confort et veiller à votre intégrité.

Serrez-vous l’employeur ?

En aucun cas, vous ne serez l’employeur de nos collaborateurs. Vous pourrez leur faire des demandes correspondant aux limites fixées dans le cahier des charges en terme de tâches à effectuer avec/pour vous et chez vous.

Attention, chaque intervention a une durée planifiée. Nos agents à domicile doivent impérativement pointer leur arrivée et leur départ sur notre système de pointage. Si durant l’intervention, des demandes entraînent un dépassement du temps de prestation prévu, vous en serez facturé au tarif contractuel.

Est-ce que je peux employer l’intervenant en direct le soir et le week-end ?

Tout signataire du contrat s’interdit d’employer de manière directe ou indirecte tout agent à domicile qui a réalisé des prestations dans le cadre du contrat avec notre société. Aucune dérogation ne sera accordée.

Comment s’organise une intervention à mon domicile ?

Nos prestations sont organisées en fonction des rythmes possibles de passages de nos collaborateurs et de vos besoins. Les matinées et soirées sont réservées en priorité aux aides humaines (lever, toilette, repas, coucher). Les après-midi sont plus tournés sur les tâches du quotidien ou les activités extérieures.

Lorsque notre agent arrive à votre domicile, vous devez impérativement lui mettre à disposition votre téléphone fixe pour pointer son arrivée. Il en fera de même lors de son départ. Il est important de noter que le pointage téléphonique est un système obligatoirement appliqué à tous les bénéficiaires d’un plan d’aide du Conseil Départemental et disposant d’un téléphone fixe.

Cet outil est sécurisé, fiable et permet de renforcer la qualité de suivi et de contrôle de nos interventions, grâce à un détail précis de vos consommations de prestations. Il est important de noter que les équipes du Conseil Départemental ont un accès à vos consommations et peuvent vous répondre en cas de questions.

Nous vous recommandons cette solution pour la mise en place du maintien à domicile d’une personne fragile, seule.